Capitale Européenne du Sport 2017 et cité médicale

Capitale Européenne du Sport 2017 et cité médicale

Pour cette 38ème édition des Jeux mondiaux de la médecine et de la santé, MARSEILLE sera le théâtre de vos exploits sportifs. Une première dans l’histoire des Medigames !

En effet, Marseille a obtenu le titre de « Capitale européenne du sport 2017 » ce qui en fait l’hôte idéal pour accueillir les 26 disciplines des Medigames !

Ce challenge mobilise la municipalité et l’ensemble de ses partenaires institutionnels, les associations et les clubs sportifs de la ville, afin de proposer un programme riche et varié pour tous les publics. Avec ses 220 000 sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ses 1 500 clubs toutes disciplines sportives confondues et ses 1 000 équipements sportifs, la cité phocéenne est une véritable place forte du sport français.

Cette dynamique s’inscrit dans le prolongement des programmes de modernisation des équipements sportifs et de la politique destinée à favoriser l’accès à la pratique sportive pour le plus grand nombre.

Obtenir ce titre prestigieux pour 2017, après celui de la Capitale européenne de la culture en 2013, représente un signal fort pour le développement du sport comme pour le dynamisme de l’économie du territoire marseillais.

A Marseille, le sport est une véritable passion. Moyen d’enracinement et d’identité, creuset de vraies valeurs, il reste plus que jamais un lien fort au sein de la population :

600 manifestations par an, dont de grands événements comme l’Euro 2016, la Coupe de l’America, l’Open 13 de tennis, le Mondial de pétanque, les World séries 13, Marseille Cassis, Running Marseille, les bosses de Provence en Cyclisme et le DécaNation 2016.

De la magnifique rade de Marseille, où se déroulera la régate, aux massif boisés de l’Etoile pour le cross-country et le VTT en passant par le golf de la Salette, nous avons retenu, pour vous, les meilleurs sites sportifs de la ville !

Marseille est également une ville « qui compte » dans le panorama médical européen ! Place hospitalière de premier ordre avec le CHU de la Timone, de l’Hôpital Nord, de La Conception et de l’Hôpital Sainte Marguerite, Marseille regroupe 3 pôles d’excellence avec ses 3 facultés : médecine, odontologie et pharmacie regroupant près de 13 000 étudiants en formation ! La recherche médicale joue également un rôle important dans la cité phocéenne avec 22 équipes de recherche labélisées dans différents domaines tels que les maladies infectieuses, les neurosciences, la nutrition/physiopathologie vasculaire, la génétique, l’oncologie/immunologie, les sciences humaines et sociales/santé publique, la résonance magnétique/imagerie, l’anthropologie, la biomécanique.

Nous vous attendons nombreux au sein de notre belle cité pour vous faire vivre des moments humainement et professionnellement enrichissants et sportivement inoubliables !

Partenaires

  • Région PACA
  • CG13
  • La Provence
  • Marseille 2017
  • Marseille
  • ACMF
  • Club Medici
  • Quotidien