Nouveautés, retour, Medigames Kids….

Nouveautés, retour, Medigames Kids….

Une spécialité,

Capitale de la pétanque

Marseille accueille chaque année le plus grand tournoi international de pétanque : La Marseillaise à pétanque.

Avec plus de 10 000 joueurs et 200 000 spectateurs tout au long de la compétition, vous comprendrez aisément que cette discipline fait partie de la façon de vivre de Marseille !

Mais, savez-vous vraiment ce qu’est la pétanque ?

[petãk] nf : la pétanque est une forme de jeu de boules dont le but est de jeter ou de faire rouler des boules creuses en acier aussi près que possible d’une petite boule en bois appelée le cochonnet, tout en se tenant à l’intérieur d’un cercle avec les deux pieds sur le sol. Le jeu se joue normalement sur de la terre ou du gravier dur.

La forme actuelle du jeu est née en 1907 ou en 1910 à La Ciotat, en Provence, en France. Le nom français pétanque vient de petanca dans le dialecte provençal de la langue occitane, dérivé de l’expression pès tancats, qui signifie « pieds fixes » ou « pieds plantés » (au sol).

Ainsi, étant donné que vous allez passer une semaine à Marseille, il était impossible de ne pas vous donner la possibilité de découvrir cette discipline sportive !

Rendez-vous mercredi pour découvrir ce sport ou même jouer et remporter le tournoi de pétanque des Medigames !

 

Un retour…

La voile*

Tous les amateurs de voile seront d’accord sur un point : Marseille est un endroit idéal pour une régate ! Après quelques années à l’intérieur des terres, cette 38ème édition des Medigames sera l’occasion unique pour la compétition de voile de faire son retour !

Une régate Grande Surprise Monotype sera organisée, offrant une magnifique vue d’ensemble de la baie ! Partant des rivages vers le Mucem, se dirigeant vers l’île du Frioul et le Château d’If, cette régate sera vraiment l’un des principaux points forts des Medigames 2017.

Une autre régate sera organisée en cas de succès de cette course, sur Laser Pico à « La Pointe rouge ». Différents bateaux, différentes sensations et encore beaucoup de plaisir !

Ces régates seront organisées en collaboration avec le YCPR et notre partenaire Medivoile – www.medivoile.fr

La régate Grande Surprise sera organisée du 6 au 8 Juillet.

* Une majoration sera appliquée à ce sport pour la location des Grand Surprise.

 

N’oublions pas les enfants

MEDIGAMES Kids

Les enfants de moins de 16 ans peuvent participer à une variété d’activités (athlétisme, tennis, rugby, judo) qui les aideront à apprendre les valeurs de l’esprit olympique comme l’amitié, le respect et l’esprit d’équipe. Il s’agit d’une occasion unique pour eux de partager une expérience magique avec des jeunes du monde entier et d’apprendre de nouvelles compétences dans une très bonne ambiance ! Nous leur proposerons des séances lundi et mardi (voir le calendrier des sports).

Mais aussi…

Course d’orientation

Mêlant défi sportif et choix tactique, la course d’orientation constituera elle aussi une nouvelle épreuve dans ces Jeux mondiaux de la médecine et de la santé.

Bridge

Nécessitant esprit d’équipe et concentration, le bridge, qui compte plusieurs millions d’adeptes dans le monde entier, fera également partie des disciplines proposées cette année.

 
 

Partenaires

  • Région PACA
  • CG13
  • La Provence
  • Marseille 2017
  • Marseille
  • ACMF
  • Club Medici
  • Quotidien